Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
19 mars 2010

579-


Franz MARC (1880-1916)

*

F.Marc étant l'un de mes peintres préférés, je vais poussé l'absurde jusqu'à vous montrer uniquement des chevaux bleus.

*

1

" Cheval bleu II " 1911, Kunstmuseum, Bern

*

2

" Petit cheval bleu " 1912, Staarldmuseum-Modern Galerie, Saarbrück.

*

3

" Deux chevaux bleus " Collection Dreyfus Binnengen.

*

4

" Chevaux bleus reposant " Staatl.Grafh. Sammlung, Munich

*

26

" Cheval endormi " 1913, Guggenheim, New-York

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique bien sur ! c'est un grand peintre. Les deux chevaux bleus et le cheval endormi dégagent une grande tendresse et une belle élégance du geste.<br /> <br /> Gros bisous
J
Pourquoi pas bleus?
C
J'aime particulièrement "les deux chevaux bleus",<br /> le style est complètement épuré, c'est ce qui fait<br /> sa force, je trouve qu'il y a beaucoup de mouvement, malgré l'immobilité des chevaux.<br /> Bisous
F
Il reste un de mes préférés!! Des tableaux présentés, j'opte pour le dernier "cheval endormi" à cause de sa tentative cubiste et sa douceur à fois!!! BISOUS FAN
Publicité