Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
8 juillet 2010

635-

George Wesley BELLOWS (1882-1925)
peintre réaliste américain,
qui s'attache à représenter la vie dans la ville et dans la nature aux USA..

*

1

" Matin sur la rivière Hudson '' 1910,
Brooklyn Museum, New York.

*

2

" New York " 1911 National Gallery, Washington.

*

2a

" Habitation sur la falaise " 1913,
Museum of Art, Los Angeles.

*

4

" Soleil couchant " 1919

*

5__3_

" Romance d'automne " 1916.

*

6

" Le Paradis " 1919

*

*

7

" Cheval broutant " 1919

*

Et beaucoup d'autres oeuvres...!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Extrêmement intéressant, cela nous donne une vision de l'amérique du siècle dernier. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bisous
F
Américain avec une écriture occidentale, des couleurs "fauve" !!J'adore le linge qui pend aux fenêtres comme en Italie!! Je ne le vois pas comme peintre "réaliste" mais comme "fauve"!!BISOUS FAN
J
J'aime assez, et suis cependant<br /> assez dérouté...
Publicité