Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
30 juin 2010

632-

Réflexions

*

1

" Figure Cycladique "  -2007-2003 AV- JC
Musée du Louvre

*

Cette grande tête des cyclades est originaire de l'île de Kéros, elle est un très bon exemple de la perfection et de l'extrème simplicité de l'art des cyclades au IIIe millénaires av. JC. Civilisation originale, contemporaine de la civilisation minoenne.

*

Cette statue me fait penser à des oeuvres modernes
que l'on estime pourtant inspirées des oeuvres primitives africaines.

*

2

C.Brancusi (1876-1957) " La muse " 1909
Musée Guggenheim, New york

*

4

Ossip Zadkin (1890-1967) " Tête d'homme ", 1922
Centre Pompidou.

*

5

Hans Arp (1886-1966) " Guerrier "
Centre Pompidou.

*

Moi je leur trouve une simplification,
digne des cycladiques.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce bel article Colette.<br /> Je te souhaite une très belle journée.<br /> Bises,
N
Pureté des lignes et force de l'oeuvre ! J'adore !!!!<br /> <br /> Bisous
F
Les années trente où les artistes se sont inspirés des arts nègres et des Cyclades, surtout BRANCUSI!! BISOUS FAN
C
La représentation dans sa plus simple expression,<br /> et pourtant très évocatrice et pure.<br /> Bisous
J
Visions premières et initiatrices,<br /> beaucoup s'en sont inspirés!
Publicité