Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
28 juin 2010

630

Keith HARING (1958-1990)
Tagueur New Yorkais des années 80

*

La griffe Haring, c'est la répétition infinie de formes synthétiques soulignées de noir avec des couleurs vives, éclairantes sur différents supports. C'est un récit permanent où l'on retrouve bébés à quatre pattes, dauphins, postes de télévision, chiens qui jappent, serpents, anges, danseurs, silhouettes androgynes, soucoupes volantes, pyramides ou réveils en marche, mais aussi sexualité et pulsion de mort. Il rempli les murs de New York de griffes, jusqu'à ce qu'il devienne un artiste reconnu, exposant dans le monde entier.

*

J'ai choisi les anges et les coeurs

*

1

" Ange et dauphin " 1982.

*

2

Sans titre, 1983

*

4

" Ange " 1990

*

5

"  l'univers " 1984

*

7

" Sans titre " 1989

*

8

Hommage rendu à Kheit Haring à Lyon en 2008
réunissant l'ensemble de ses griffes.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime assez cet artiste, c'est très symbolique et j'apprécie ;)
N
Quelques unes de ses oeuvres sont parfaitement réussies dont "l'Univers".<br /> <br /> Bisous
F
Je me souviens de cet artiste qui peint des sujets avec des petits bons hommes!!!Intéressant, j'aime bien "l'univers"!!! BISOUS FAN
C
Bizarre, étrange mais intéressant. J'ai l'impression que j'avais déjà vu le dernier.<br /> Bisous
J
J'hésite à tout accepter...
Publicité