Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
3 décembre 2009

527- RENCONTRE


Roger BROWN (1941-1997)

Peintre américain qui à fait parti du mouvement Chicago magistes des années 1960-70, qui s"est tourné vers le figuratif.

1

" Musée sans toit " 1976 'Art Iinstitute Of Chicago

*

b2

"  Montagnes " ,1973
Madison Museum of contempory Art,Chicago

*

3

" Ville " ???

*

2

" Stealth Building prend son envol " 1991
Ecole d'Art Institute of Chicago .

*

b4

" Sarajevo " ???

Je ne suis pas arrivée à trouver d'ou venait certaines toiles, Je pense de L'Ecole d'Art Institute of chicago.

Mais ces oeuvres me correspondent et me touchent particulièrement par leur rigueur et leur dominante bleu.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'y retrouve du graphisme, la rigueur des lignes se fait pourtant douce et le bleu y est tendre même dans la destruction de "Sarajevo". L'apocalypse "propre".
N
J'aime beaucoup le dernier ou l'immeuble détruit prend des allures de robot ... certainement une grande réflexion à la base de tout ça !<br /> <br /> Gros bisous
C
J'aime bien aussi, toutes ces fenêtres fortement<br /> éclairées avec les personnages à l'intérieur,<br /> cela donne une impression d'animation intense.<br /> Bisous
F
Pour le moins étrange!! Sans doute à cause des deux tâches rouges et des corps allongés, mais diable, qu'à t-il été faire dans cette galère???<br /> Son style est particulier et intéressant mais ce n'est pas ma tasse de thé. Figuratif abstractionniste donnant dans le réalisme moderne!! Je préfère rêver!!!!!! BISOUS FAN
Publicité