Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
2 décembre 2009

526- REDON


OPHELIE vue par Odilon REDON (1840-1916)

*

Prénon qui signifie " celle qui est utile ", en grec.

*

1redon_1840_1916coll_p

Collection privée

*

2_1900_05coll_Privsource_Athenaeum

" L'enfant prédestinée " 1905, Collection Privée

*

3_redonmort_d_oph_lie1905coll_priv

" Mort d'Ophélie "1905, collection privée

*

4_

" Ophélie et les fleurs " 1905-08
Musée d'Orsay, Paris

*

5_

" Ophélie et la cape bleue, 1900-05
Rijksmuseum, Amsterdam

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Somptueuses sont les couleurs sur certaines oeuvres elles sont flamboyantes, rouge-orangés tels un volcan, superbe ! j'aime beaucoup Ophélie et les fleurs, magnifique !<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Monique
N
J'aime bien le dernier aussi, il est très beau.<br /> <br /> Bisous
C
Elle est toujours estompée par rapport au reste<br /> de chaque tableau, on la devine.<br /> Bisous
F
J'aime le dernier tableau présenté où je vois une Ophélie brûlante et désespérée!! Tu n'aimes pas le facteur CHEVAL??? BISOUS FAN
Publicité