Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
14 octobre 2009

486- PROVERBES


Proverbes et illustrations Chinoises

*

a

Le vent peut hurler aussi fort qu'il veut,
La montagne ne se courbera jamais sur son passage.

*

Nombreux sont les chemins
qui conduisent au sommet de la montagne,
mais la vue y est la même.

*

Les hommes ne butent pas sur des montagnes,
ils butent sur des taupinières.

*

J'ai rêvé de mille chemins nouveaux....
Au matin je me suis réveillé
et j'ai suivi mon vieux sentier.

*

Quand le sage montre la lune,
l'imbécile regarde le doigt.

*

b

illustrations du Musée du Palais de Pekin.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ces sages proverbes chinois, moi j'aime énormément le premier.<br /> <br /> Bisous
D
Tant d'évidences et de vérités énoncées dans ces proverbes avec, en effet, toute la sagesse de l'Orient.
F
Toute la sagesse dans ces proverbes!!j'aime bien l'avant dernier!!!BISOUS FAN
C
J'aime beaucoup ces illustrations, il s'en<br /> dégage du calme, et les proverbes aussi surtout<br /> le dernier.<br /> Bisous
Publicité