Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
14 octobre 2009

485- MATISSE (2)


*

J'ai voulu montrer Matisse,
un peintre que j'aime beaucoup.
Mais je ne m'étais pas aperçue
qu'il était aussi complexe et difficile à traiter...

Depuis luxe, calme et volupté,
jusquà la simplicité obtenu dans ses collages découpés,
il y a un long chemin....

Trop difficile pour moi en ce moment.

*

Alors, pour ce jour, ce sera une oeuvre que je ne connaissais pas.

*

ma2

" Coup de soleil " 1917 ....

*

Je pense qu'il a voulu essayer l'abstraction...
C'est la simplification qu'il a fini par atteindre magistralement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas mais je crois que c'est ma préférée.<br /> <br /> Bisous
C
Je ne connais pas très bien les oeuvres de<br /> Matisse, ce genre de tableau ne m'attire pas<br /> vraiment, trop abstrait.<br /> Bisous
F
Je ne connais pas cette oeuvre qui plaît énormément sauf le titre!!! Je ne connaissais que son nu bleu découpé qui est connu du monde entier!! Il ne voyait plus très clair, c'est ce qui l'a dirigé vers l'abstraction!!BISOUS FAN
G
Je ne connaissais pas ce tableau non plus ! Oui, l'oeuvre de Matisse est fourni, varié, impressionnant ...<br /> Mon voyage à Berlin m'occupe tellement que je n'ai guère le temps de passer chez les autres blogueurs, mais je vous souhaite une très bonne journée automnale et ensoleillée !
Publicité