Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
23 janvier 2009

317- MUSEES provinciaux (2)


J'ai l'intention d'aller piocher
dans les moindre musées,
je me régale et
prend ainsi un chemin nouveau...
Merci de me suivre.

m

XIII et XIVéme siècle, miniature anonyme
" Childebert consacre une Basilique "
Musée Condé, Chantilly

L

Lorenzo Costa (1460-1535) " Nativité (1490) " 
Musée des beaux Arts, Lyon

l

Lubin Baugin (1610-63)"Coupe de fruits (1629) "
Musée des beaux Arts, Rennes

p

 - Pieter Codde " jeune fumeur (1630-33) "
Musée des beaux Arts, Lille

(dans cette série c'est mon préféré,
il représente le contentement du peu,
symbolisé par le rendu du mur nu
qui occupe une grande partie du tableau.)

p

Paul flandrin(1811-1902) " Jardin fleuri (1836) "
Musée des beaux Arts, Nantes

s

Sonia Delaunay(1885-1979) " Nu jaune (1908) "
Musée des beaux arts, Nantes

c

Marc Chagall(1887-1985) "Les Trois anges, chez Abraham et Sarah (1860-66) "
Musée national du message biblique,Nice

(Chagall à exécuté de nombreux tableaux
sur la bible,la plus part se trouve à Nice,
dans ce musée magnifique.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce tableau de Chagall m'a de suite fait penser au frère d'un copain qui est peintre, en Belgique. il peint beaucoup de foules, des foules bibliques. je n'ai pas eu l'occasion de voir son travail en vrai, juste sur le Net. peut-être que tu vas être intéréssée, je te mets le lien avec son site. bonne soirée Colette <br /> http://www.bernwery.be/fr/index.html
L
J'aime bien le jeune fumeur.... ce tableau dégage plein de choses!<br /> Bisous Colette
M
Je découvre Pieter Codde! je pars en savoir plus sur le net! merci!
V
J'ai la même coupe de fruits d'un vert très cru qui me vient de ma grand'mère - C'est une bonne surprise cette idée de musée - A+
N
Nous continuons avec toi cette visite des musées. Dans "La nativité de Lorenzo Costa" ce qui m'a toujours choqué c'est la position de Jésus qui n'a pas la pose d'un nouveau né mais une pose presque lascive et cela donne un sens curieux au tableau.<br /> <br /> Bises du jour
Publicité