Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
22 janvier 2009

316- MUSEES provinciaux (1)


Pourquoi ne pas faire un tour dans nos musées Provinciaux ?

ILy a des peintres connus et des tableaux ignorés,c'est dommage...!

qM

Quentin Metsys (1466-1530)" Vierge et enfant, 1509 "
Musée des beaux Arts, Lyon

g

Le Greco (1541-1614) " Saint François en prière (1590) "
Musée des beaux Arts, Lille

t

G. de la Tour (1593-1652) " Saint Jérome pénitant (1630) "
Musée des beaux Arts, Grenoble

I

Ingres (1780-1867) " Mme de Senonnes ( 1814) "
Musée des beaux Arts, Nantes

M__2_

Matisse (1869-1954) " Intérieur en aubergine (1921)"
Musée des beaux arts, Grenoble

r Pierre Paul Rubens (1577-1640) " La chasse au Tigre " (1616) Musée des beaux Arts, Rennes
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> Si vous vous intéressez aux collections de peintures des musées de province, je vous invite à parcourir mon blog qui est entièrement consacré à ce sujet.<br /> http://notesdemusees.blogspot.com<br /> <br /> Mon propos est de faire connaître les richesses de nos musées. J'ai mis 47 muées en ligne à partir de notes personnelles, et j'enrichis progressivement cette liste.<br /> <br /> Cordialement.
M
Coucou Colette, merci de nous faire découvrir ces toiles superbes.<br /> Tu sais, Madame de Senonnes est une des pièces maîtresses du Musée des Beaux Arts de Nantes.<br /> Bonne soirée et très gros bisous,
N
J'aime énormément les musées, ils sont à voir et à revoir car les collections changent.<br /> <br /> Bisous
R
A moins que vous le connaissiez déjà, puis-je me permettre de vous suggérer de visiter ce blog, chère Colette ?<br /> C'est une véritable mine !<br /> <br /> http://notesdemusees.blogspot.com/<br /> <br /> Cordialement<br /> Richard
F
Sont merveilleuses!!! ma préférée sera la toile d'Ingres!! Il a joué une partition tellement agréable à l'oeil et sa perfection du toucher de pinceau est quasiment irréelle!!! BISOUS FAN
Publicité