Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
2 septembre 2008

199- CYCLE " Mes oeuvres d'art préférées "


Milton AVERY 1893-1965,
né à New-York.

a

1945 "le Christ jaune " Collection particulière

Le fauvisme français et l'expressionnisme allemand l'on amené à développer un langage simplifié formel qui se distingue par sa clarté de la ligne et une palette expressive et diversifiée.

Même si son style est proche de l'abstraction, il s'accroche (comme Matisse) dans sa carrière à la représentation réel, en traitant des portraits, des natures mortes, et des paysages côtiers.
Peu connu avant sa mort. Il est devenu un des peintres des plus influant des Etats-Unis au XXem siècle

Quelques oeuvres divers :

a21950 " autoportrait "

                1955 " a3automne " 

a31944 " amis "
Musée of Art,
New-York

a4" paysage "

(cliquez pour agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Cette toile n'est pas sans rappeler le Christ breton de Gauguin...mais c'est un travail intéressant.. bravo de nous faire découvrir des artistes que vous aimez; Cordialement; J B
C
Puis-je te dire que je n'aime pas vraiment,<br /> je ne ressens aucune émotion devant ces toiles.<br /> Bisous
P
Les Chinois doivent être contents...ils ont enfin leur Christ-jaune, à eux! Les Africains attendent le leur et les Juifs auraient du arracher tous les vêtements...ainsi le monde aurait pu constater qu'il était bien des leurs...mais c'est encore une "grande illusion". J...toujours...
Publicité