Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
20 août 2008

189- SEURAT (suite)


Georges SEURAT 1859-1891

Il faut que je parle de quelque chose qui me tiens à coeur dans le travail de Seurat.
Ce sont ces dessins dont j'admire la technique.

s_1                s_2

1881-1882 " La nourrice "
                                                                                                       1882 " le noeud noir "

                                                       Oeuvres toutes les deux au Musée d'Orsay


s_3

1883-84 " Devant le balcon "

La technique mis au point en 1880 par Seurat se base sur le contraste du noir et du blanc, avec un crayon très gras il accroche les aspérités du papier et laisse apparaître le blanc en creux. Il saisit ainsi parfaitement l'effet de l'ombre et de la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup Seurat aussi, et la photo inspirée par le tableau est en effet amusante.
F
J'adore "le noeud noir" lorsque je m'amuse avec le noir et blanc sur papier, je crayonne avec le crayon noir le plus gras puis j'estompe avec mes doigts pour faire apparaître le blanc et si finesse oblige j'utilise l'estompe papier BISOUS FAN
L
J'aime beaucoup son travail....<br /> Bonne journée Colette<br /> Bisous
Publicité