Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
19 août 2008

188- PHOTO 21....SEURAT


Continuant ma promenade journalière sur le web, parfois je tombe sur des photos qui me prouvent que la créativité peut être dans la tête de tout un chacun. Bravo pour la personne qui a eu une si bonne idée de reconstituer la scéne de "La grande jatte" et que je félicite, tout en ne sachant absolument pas qui c'est, ni où il où elle se trouve.


jchip8

Georges-Pierre Seurat ( entre 1884 et 1886 )
"Un dimanche à la Grande Jatte"
Art institute of Chicago.


La grande jatte est une île sur la seine où se réunissait le tout-Paris populaire et joyeux, avec ses guinguettes. Et qui attirait tous les peintres à la recherche de sujets nouveaux. Pour faire ce travail Seurat à exécuté une vingtaines de croquetons (peintures préparatoires de très petites dimensions 21/15cm). Il ne faut pas oublier que Seurat fut l'inventeur du pointillisme.

S_1

            Croquetons      

                                   s2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que remettre en scène des peintures et assez difficile.<br /> Et je trouve cet effet de recalage temporel assez intéressant ;)<br /> bravo à l'auteur de cette photo :)
F
Hum!!!!!on en mangerait!!!j'aime beaucoup la photo moderne représentant le tableau "La grande Jatte" Je suis contente qu'Alain aime ton blog!!<br /> BISOUS FAN
M
Coucou Colette, cette réinterprétation est vraiment très sympa.<br /> Gros bisous et bonne soirée,
R
Remarquable cette reconstitution picturale : il fallait y penser !!<br /> Dommage que vous n'en connaissiez-pas l'origine; et surtout, les motivations de son concepteur ...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> Richard
L
J'aime beaucoup!!! Je suis contente que tu ailles mieux.... Je te souhaite une bonne journée<br /> Bisous
Publicité