Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
28 avril 2008

(91) -CYCLE " mes oeuvres d'art préférées "


FILITOSA

Site archéologique situé au sud de la corse dans une nature idylique, présente des statues menhirs travaillées. Le site doit daté de 8000 ans, mais les statues datent elles de 3000 ans, elles ont forme humaine et parfois ses statues 400px_Menhir_Filitosa_Vsont dotés d'armes.filitosa_4                                                 

Quelques statues situées sans un champ d'oliviersfilitosa_1

oppidum_1
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Colette<br /> <br /> Je suis allé il y a quelques années sur le site de Filitosa en Corse du sud. Ces menhirs sculptés en forme de guerriers avec de longues épées sont impressionnants. <br /> Ces monuments auraient été faits vers l’époque du Nouvel Empire en Egypte que Richard connaît bien. Le niveau des sculptures et de la civilisation n’était pas le même !<br /> J’avais répondu il y a quelques semaines à votre demande de lien. Je me sentais très honoré en acceptant ce lien et vous semblez ne pas avoir vu ma réponse ?
L
Passe lui mon bonjour et un bon retablissement!<br /> Bisous à toi... Bonne nuit
L
Ces statues sont magnifiques....<br /> Comment va ta fille Colette?<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous
Publicité