Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
21 mai 2010

609-

William BOUGUEREAU (1825-1905)

*

Peintre français, premier prix de Rome. Professeur à l'école des Beaux-Arts et à l'académie Julian.  Il connaîtra beaucoup de critiques à cause de la texture lisse et minutieuse de sa peinture.

*

1

Admiration maternelle,1869, Collection Privée

*

2

Câlinerie, 1890, Collection Privée

*

3

Retour du printemps, 1886,
Joslyn Art Museum, Ohama, Nebreska, USA

*

4

Naissance de Vénus,1879, Musée du Louvre

.

Joris-Karl Huismans dira de lui :

«Ce n'est même plus de la porcelaine,c'est du léché flasque!».

*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, Colette,<br /> <br /> Très beau! "Câlinerie" me fait penser aux tableaux de Carl Larsson, et je trouve curieux que le même peintre ait fait les autres tableaux...<br /> <br /> Bonne journée!<br /> Lulu
M
Merci Colette, le stableaux sont magnifiques.<br /> Gros bisous et bonne fin de soirée,
D
Le détail de ces tableaux est absolument extraordinaire. "Calinerie" semble être une photo !
N
C'est magnifique et d'une grande pûreté !<br /> <br /> Bisous
C
Eh bien moi, je trouve cela très beau, et je<br /> préfère nettement cette Naissance de Vénus que celle d'un célèbre peintre italien.<br /> Bisous
Publicité