Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
14 décembre 2009

530- P.DUPUIS


Pierre DUPUIS (1612-1682)

La découverte de plusieurs de ses œuvres a permis de connaître le rôle capital de Pierre Dupuis dans l'évolution de la nature morte française. Il travailla à Paris dans la tradition archaïsante des peintres flamands, peignant des fleurs et des fruits.

1

" Nature morte aux  et aux fleurs ", 1663

*

2

" Nature morte aux abricots "

Musée des Beaux Arts, Agen

*

3

" Corbeille de raisins " Musée du Louvre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai toujours trouvé aux natures mortes un coté tristes mais je reconnais que le premier tableau a de merveilleuses couleurs.<br /> <br /> Bisous
G
Je découvre ce peintre grâce à vous, Colette, ses prunelles sont étonnantes ! Jolie trouvaille !<br /> Bonne semaine, et couvrez-vous bien !
C
J'aime bien, je sens l'odeur des fleurs et je<br /> mordrais avec plaisir dans les grappes de<br /> raisin.<br /> Bisous
F
Mais suis pas trop attirée par cette perfection! BISOUS FAN
Publicité