Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
13 octobre 2009

484- MATISSE (1)


*

Henri MATISSE (1869-1954)

Les Fenêtres dans l'oeuvre de l'artiste.

1

" Fenêtre ouverte sur Collioure " 1905
Col.Privée, New-York.

*

2

" La conversation " 1912
Musée de l'Hermitage, Moscou.

*

3

" Fenêtre bleu " 1913
Musée d'art moderne, New-York.

*

4

" Intérieur au violon " 1918-1919
M.M.A.,à New-york

*

5

"Intérieur à Nice " 1921
Art Institute à Chicago.

*

6

" Le rideau égyptien " 1949

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup les fenêtres donc cette série ne peut que me plaire. Un petit faible pour "fenêtre bleue".<br /> <br /> Bisous
L
Matisse avait bien son style.... <br /> Ce n'est pas mon peintre préféré, mais j'admire quand même son travail!<br /> Gros bisous Colette
C
Toutes ces peintures ont un style différent<br /> selon les époques, on dirait q'elles ne sont<br /> pas du même peintre. J'aime plutôt la première.<br /> Bisous
F
Bien sûr, c'est ma préférée à cause des tons et la non perspective qui donne un côté abstration!! BISOUS FAN
Publicité