Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
18 novembre 2008

261- KUROSAWA


Akira KUROSAWA 1910-1998

Le réalisateur, producteur, et scénariste Japonais, le plus célèbre en occident.
Mais je vais vous montrer l'autre  coté de sa personnalité . Le dessinateur qui est exposé actuellement au Petit Palais à Paris et qui a créé tout un monde artistique complet.

Les titres que je mets sous les oeuvres sont ceux de ses films dont sont tirés ses dessins. Plus de 100 dessins sont exposés.

k

" Kagemusha 1 "

k2

" Kagemusha 2 "

k__2_

" Ran 1 "

k4

" Ran 2 "

r1

" Rêves 1 "

r6

" Rêves 2 "

R3

" Rêves 3 "

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aimerai bien voir cette expo mais je suis trop loin ... dommage.<br /> Merci pour ces quelques dessins (c'est toujours ça)<br /> <br /> Bisous
L
Je ne connaissais pas!!! <br /> Bonne soirée Colette<br /> Bisous
C
C'est agréable et intéressant de découvrir des<br /> artistes quel'on ne connaît pas, je préfère<br /> le rêve 1.<br /> Bisous
M
Jje découvre à la fois l'existence de ce travail et celle de l'expo. je m'attendais à voir le visage de Dersou Ouzala tant ce personnage m'a marquée. Je partage l'avis de Richard, envie de quitter la grisaille d'Aquitaine moi aussi ! bonne journée Colette
R
Voilà une facette du talent protéiforme de cet artiste japonais que j'ignorais complètement. <br /> Y compris le fait que Paris en ce moment le célèbre au Petit Palais.<br /> <br /> Quelle chance vous avez, vous les Parisiens, devant tant de possibilités de vous ouvrir à la culture : de Van Dijck à Picasso, de Monet au musée Marmottan à Montegna au Louvre; sans oublier les collections d'antiques de Rodin et de Freud réunies au Musée Rodin précisément et, "last but not least" l'exposition consacrée à Bonaparte en Egypte à l'Institut du Monde arabe, tout cela me donne furieusement envie de quitter ma grisaille belge et de venir passer quelques jours dans votre capitale ...
Publicité