Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
10 novembre 2008

253- LES BEATUS


On appel Beatus les manuscrits  espagnols des X et XI em siécles,
plus ou moins abondamment illustrés,
et ou sont copié l'apocalypse de Jean et des commentaires.
Des formes nouvelles surgissent
dès cette époque.

d30

XIIem siècle Beatus de Silos ,Espagne
" Les cavaliers de l'apocalypse "

439

1047 Beatus de Facundus
" jugement de Babylone réduite à un brasier "

B

975 Beatus D'Urgell
" L'arche de Noé "

(Pensez à aller faire un petit tour sur mon autre blog..., dites-le moi si vous ne l'aimez pas .)
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce sont des manuscrits et le médium risque bien d'être de la tempera...<br /> Bisous à vous qui venez me voir, ça fait plaisir. <br /> Merci <br /> Colette
N
Suoerbe et très intéressant, belles gravures ! si l'art ancien ne connaissait pas la perspective qui donne de la profondeur et du relief à un dessin par contre il savait faire chanter les couleurs et faire attention aux petits détails.<br /> <br /> Bonne semaine Colette et bisous
F
J'aime assez le style qui fait penser aux "Naïf"<br /> et ce cavalier qui me fait penser à un dragon, le tout avec un peu de "mauresque" et des couleurs que j'aime!! Quel médium utilisé??? BISOUS FAN
Publicité