Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
26 juin 2008

142- CYCLE " Mes oeuvres d'arts préférées "


Paul CEZANNE 1839-1906

j'ai fait le choix de montrer les aquarelles de Cézanne, parce qu'elles représentent le peintre qu'il a été, dans ses recherche les plus profondes. Il vécu entre l'Oise et la Provence. A Aix-en-Provence il profita au maximum de la lumière pour approfondir ses recherches, qui furent tellement déterminantes pour tout les peintres à venir.

c_1

1895 " Autoportrait " Zürich.

c2

1890 " L'enfant à la veste rouge " Zürich

c3

1892 " Nature-morte "
Tate Gallery, Londres

1900_orsay

1902-06 " La sainte victoire "
Musée d'orsay

c4

1904-05 " La Sainte Victoire vue des Lauves "
Galerie Beyeler, Bâle.

c5

1906 " Le pont des trois sources "
Art museum, Cincinnati (Ohio)

c6

"Feuillages et fleurs ".....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connais Cézanne et j'aime, mais je ne<br /> connaissais pas ces aquarelles, j'aime bien<br /> "l'enfant à la veste rouge".<br /> Bisous
F
J'aime bien son autoportrait!!!BISOUS FAN
Publicité