Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
24 juin 2008

141- SARGENT et L'AQUARELLE


John Singer SARGENT 1856-1925

Sargent peintre Américain vivant à Londres, se tourna vers l'aquarelle vers 1900. Il fixe sur le papier des jeux de lumière caractéristiques, souvent la ligne d'horizon est absente, les vues sont souvent en gros plan vues de très Haut ou de très Bas, ce qui donne une composition très plate à ses oeuvres.

s

1905-08 "" Les courges "" The Brooklyn museum, N.Y


s2

                              1906 "" Les Bédouins "" The Brooklyn Museum, N.Y


s3

1909 " " Pont de Venise " " Museum of Fine Arts, Boston


s4

1909 "" Mme Wedgwood et Mme Sargent "" Tate Gallery, Londres


s5

1916 "" Une tente " " Tate Gallery, Londres


s6

1917 "" Les Alligators " ", Worchester Art Museum, Massachusettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
L’expo Sargent – Sorolla a fait un tabac l’année dernière au Petit Palais à Paris. Les deux sont de très grands peintres. J’ai découvert la peinture lumineuse de Sorolla que je ne connaissais pas. Ayant oublié de prendre le catalogue lors de ma visite, je viens de le commander.
G
Ah Sargent, que j'aime ! Ce sont ses portraits de femmes que je préfère, sublimes !
L
Je ne le connais pas.....<br /> Gros bisous Colette
F
Bravo à ce peintre qui travaille l'aquarelle comme j'aimerai savoir le faire!! Merci de nous le faire connaître BISOUS FAN
C
Très réaliste, on s'y croirait, j'en découvre<br /> avec toi des peintres dont j'ignorais complètement l'existence, j'aime beaucoup,<br /> surtout les "alligators" et "Les Bédouins".<br /> Bisous
Publicité