Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
10 avril 2008

81- L'ART DES ESQUIMAUX


ARt INUIT

il y a quelque années, j'ai eu la chance d'aller au Canada et j'y ais découvert cet art qui me touche beaucoup et dont j'ignorais l'existence. Vous le faire partager est pour moi un plaisir... Aimerez-vous ?


1960_L 1960 Pécheur

1982_Nerval 1982 nerval1997_Phoque_GD

1997 Phoque

Famille_d_oursFamille d'ours - les Inuits sont les Esqimaux du grand nord, qui avec une pierre, un os parfoiis fossilisé sculptent et gravent leurs sentiments, leurs rêves ou la stricte réalitée. Le terme "Inuit" veut dire "Hommes", comme ils se qualifient eux-même Pere
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui j'aime beaucoup aussi...Le pêcheur est superbe!<br /> Au fait colette si tu veux que les gens viennent te voir il faut mettre ton adresse de blog quand tu laisses un commentaire<br /> Passe un bon Week-end<br /> Bisous
P
C'est vrai que je n'ai pas toujours le réflexe d'écrire un commentaire...mais là...j'aime et je le dis et je le confirme.<br /> De qui sont les photos?<br /> Bisous de la banquise Berthier. J.
G
Cela me rappelle étrangement François Pompon !
Publicité