Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
8 avril 2008

(80) -CYCLE- " Mes oeuvres d'arts préférées "


Paul GAUGUIN 1848-1903

Gauguin

1902 " Cavaliers sur la plage " col. privée en Gréce1894

                        

                        

                                                

                                       1894 " Mahana-No A tua " Art institut, Chicago

Gauguin n'était plus un jeune homme lorsqu'il découvrit sa vocation de peintre. C'est à Tahiti qu'il trouve ce monde primitif . Dans ses peintures il exprime le sentiment de l'homme moderne qui cherche à redécouvrir un paradis perdu.                                 


Traiter Gauguin est une tache trop importante pour moi, en ce moment. Je citerai de temps en temps quelques unes de ses oeuvres qui me touchent, suivant l'humeur du jour.

IL en sera ainsi pour beaucoup de peintres que j'aime.


                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime le Gauguin de la Bretagne, mais ensuite quand il peint à Tahiti, je n'apprécie plus. Ainsi il a peint pour tous les goûts !
L
Pour moi le maitre de la peinture c'est Dali.... mais je peux comprendre qu'on ne puisse pas l'aimer.... <br /> Gauguin je connais mais ça me parle moins... mais je trouve ces peintures très jolies....<br /> Bonne nuit Colette<br /> Gros bisous
Publicité