Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
2 mars 2008

38- HERMAN HESSE (1877-1962)


H 

Un des derniers livres de Herman Hesse traduit en français. C'est un livre qui m'enchante, il réunit certains courts écrits parus entre 1899 et 1959. Prônant l'humour, le scepticisme, l'esprit critique, la liberté individuel, bref il touche ici à l'essentiel, ce qui rend ses écrits si actuel.

La reproduction de la couverture est une aquarelle d' H.Hesse. (Je parlerai plus longuement de ses oeuvres prochainement.)

Je voudrai quand même cité certains de ses romans qui sont parmis mes préfèrés:

Narcisse et Goldmund.

Siddhartha.

Voyage en orient.

Le jeu des perles de verre (roman paru en 1946 et qui donna à son auteur le prix Nobel)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne connais pas ce roman, je suis tentée de le lire ! Merci !<br /> ( l'image a disparu :( ! )
E
le jeu des perles de verre, un chef d'oeuvre à lire tous les 10 ans! Ses aquarelles ont une fraîcheur que ne laissent pas soupçonner ses livres; tu nous fait toujours découvrir quelquechose.....
Publicité