Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
11 mars 2010

573-


Henry MOORE (1898-1986)
peintre et sculpteur Anglais

*

" Tout art doit avoir un certain mystère et doit interroger le spectateur. Donner à une sculpture ou à un dessin un titre trop explicite enlève une part de ce mystère, et ainsi le spectateur se déplace vers l'objet suivant, sans faire l'effort de mesurer le sens de ce qu'il vient de voir. Tout le monde pense avoir compris, mais en fait pas vraiment. "    H Moore

*

2

Femme assise, Guivat-RAM, Jérusalem

*

3

Femme étendue 1951

*

8

Ovale avec deux points,1969-70
Fondation H.Moore

*

4__2_

Oiseau 1959

*

5

Trois pièces vertébrées 1968-69, Musée de Jérusalem

*

1

Trois personnages, Bettersea Park, Londres

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très fort dans la construction et la pensée. Ma préférence va à la femme étendue.<br /> <br /> Bisous
C
Ce sont des formes dépouillées, qui paraîssent<br /> simples, mais qui expriment l'essentiel, j'aime<br /> beaucoup "L'ovale avec deux points".<br /> Bisous
J
J'aime,avec beaucoup de circonspection,<br /> de peur de me tromper...
F
J'adore Henri Moore!!! Des oeuvres modernes qui ne gâchent en rien le paysage!!! BISOUS FAN
Publicité