Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
12 février 2010

565-


La grotte de LASCAUX (18000-15000ans AV-JC)

C'est une des plus importantes grottes ornées, on la surnomme " La chapelle Sixtine de l'art pariétal ". Elle fut découverte en 1940 par des enfants qui se promenaient et dont le chien explora un trou de 20cm, là où un arbre avait été déraciné, ils furent intrigués et signalèrent leur découverte.

l1

La grotte des taureaux

*

l2

" Les Aurochs "

*

l3

" Un Cheval "

*

l4

" Un homme armé, couché à terre et un bison regardant en arrière "

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un livre ouvert pour remonter le temps.
N
Magnifique et les recherches ne sont pas finies, je pense qu'elles nous réservent encore des surprises, dernièrement ils se penchent sur un éventuel rapport avec l'astrologie.<br /> <br /> Bises
M
Quelle magnifique expression pour l'époque, ils étaient doués pour faire cette représentation si parfaite car ils n'avaient pas nos moyens et leurs dessins réalisés à l'époque sont toujours visibles. Heureusement que c'était une grotte cela a permis de conserver ce merveilleux patrimoine. Je crois que la grotte est fermée, j'aurais aimé la visiter. Bisous et bonne journée. Bien cordialement
A
Pour découvrir la grotte je vous conseille la visite du site : www.lascaux.culture.fr et en particulier la visite virtuelle qui permet de plonger au plus profond de la grotte mais aussi de découvrir des tas d'infos sur l'environnement, l'art pariétal et les recherches qui y sont menées. Bonne visite!
F
Pourquoi doit-on penser que nos ancêtres étaient des "sauvages"??? Je sais que l'on visite que les reproductions comme à Florence mais je ne suis pas contre, il faut protéger le talent de nos ancêtres!!! BISOUS FAN
Publicité