Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
9 février 2010

562-


Maurice DENIS (1870-1943)
au bord de l'eau.

*

  Et puis je ferais de l’Art, de l’Art de masse, en tout et partout.
Je me gorgerai, je m’enivrerai de cette pure et sainte jouissance,
de cette douce vie, si désirée, d’artiste
  », (Journal, 30 juillet 1885)

J'ai cherché des oeuvres qui avaient un rapport avec l'eau, cela se passe bien souvent en Bretagne, où il a côtoyé Gauguin à Pont-Aven, parmi d'autres.

*

1

Régates à Perros-Guirec, 1892
Musée d'Orsay

*

2

" La Fermière ", 1893
Musée d'art d'Indianapolis ,Indiana ,USA

*

3

" Ils virent les Fées débarquer sur la Plage " 1893, Col.Privée

*

4

" Sur la plage " 1898, Musée d'Art moderne, New-York

*

6__2_

" Paysage boisé " 1903, National galerie du Canada, Ottawa

*

9__2_

" Vue sur la mer " 1937

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tiens je ne le connaissais pas non plus. Une grosse préférence également pour le paysage boisé.<br /> <br /> Bisous
C
C'est un style particulier qui ne me déplaît<br /> pas, encore un peintre que je connaissais pas, je parfais ma culture picturale. Ma préférence va<br /> au dernier tableau.<br /> Bisous
J
Ca me plait beaucoup!Surtout le paysage boisé.
F
Je n'ai pas encore inséré M DENIS mais cela va venir, c'est un "NABIS" et je les aime!!! J'aime particulièrement "les Régates à Perros Guirec"!!<br /> BISOUS FAN
Publicité