Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
20 janvier 2010

548- FUTURISME


Umbeto BOCCIONI 1882-1916

Peintre et sculpteur Futuriste qui plubliera en 1914, un manifeste expliquant le but de cette peinture:

Extrait...
« Tandis que les impressionnistes font un tableau pour donner un moment particulier et subordonnent la vie du tableau à sa ressemblance avec ce moment, nous synthétisons tous les moments (temps, lieu, forme, couleur, ton) et construisons ainsi le tableau. »

*

6

" Le bruit de la rue pénètre dans la maison " 1911
Musée Sprengel, Hannovre

*

5__2_

" Ceux qui s'en vont " 1911
Galerie D'Art Moderne ,Milan

*

4

" Elasticity " 1912 Collection Dr Riccardo Jucker, Milan

*

1

" Dynamisme  du cycliste " 1913
Musée Guggenheim,Venise

*

0

" L'homme en mouvement " 1913
Museum of Modern Art, New-York

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une vision profonde du mouvement et de la couleur qui crée une véritable ambiance, ces tableaux sont vivants. Concernant "l'homme en mouvement" j'adore ce bronze ! vraiment superbe.<br /> <br /> Très bon choix Colette.<br /> <br /> Bisous
D
La représentation "interprétée" laisse libre court à la fantaisie. Vive la couleur.<br /> Bises Colette.
C
Ca bouge, ça remue , ça avance, il y a<br /> beaucoup de mouvement et beaucoup de couleurs,<br /> un peu abstrait, mais j'aime bien.<br /> Bisous
F
J'aime bien ce mouvement (cas de le dire)entre la décomposition de celui-ci et les notes très colorées!! Zadkine, pas trouvé de bonne vidéo mais j'adore!! BISOUS FAN
Publicité