Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
7 janvier 2010

539- EPOQUE PALEOCHRETIENNE (3)


Et enfin LE CHRIST

*

1

Première représentation symbolique.
Poisson = ICTHUS en grec,
qui veut dire : Jésus-christ-fils de Dieu-Seigneur

*

2

" Le Bon Pasteur ",
Catacombe de Calixte à Rome, IIIem siècle Ap-Jc.
représentation symbolique du gardien du troupeau (les âmes).

*

6

" Christ imberbe entre deux Apôtres "
(à droite St paul, à gauche St Pierre.)
Catacombe de Commodile à Rome, IVem- Vem siècle.

*

3

Première représentation connu du Christ avec une barbe
Catacombe de Commodile à Rome, IVem siècle.

*

5

Première Icône du Christ,
Monastère Sainte catherine VIem siécle, Sinaï.

*

7

détail du Christ sur une icône Copte, VIem siècle, Louvre
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je craque aussi pour la première icône ... merveilleuse !<br /> <br /> Bisous
C
Très belle présentation du Christ depuis le<br /> début des âges, la première icône est bien<br /> belle. Cela nous montre l'évolution.<br /> Bisous
F
a raison, nous venons des océans!!! Moi, je veux y retourner avec mon poisson clown!!! Beau livre et belles images que tu nous présentes!!Merci!!BISOUS FAN
Publicité