Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
24 septembre 2009

472- PARIS (5)


Gustave CAILLEBOTTE (1848-1894)
peintre Français impressionniste

1

" Pont de l'Europe " 1876
Musée du Petit Palais, Genève

*

2

" Rue de Paris un jour de pluie  " 1877
Art Institute,Chicago

*

3

" Toits sous la neige " 1878
Musée d'Orsay

*

4

" Hommes sur le balcon " 1880, Coll.Privée

*

5

" Vue d'en haut " 1880, Col.Privée

*

6

"Paris sous la neige " 1886
Musée du Petit Palais, Genève

*

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un de mes peintre préférés. il a peint merveilleusement Paris et j'aime tellement l'élégance qui se dégage de tous ses personnages.
M
Contente de te savoir de retour ! Ces tableaux sont une belle "promenade" pour moi qui ne connais pas Paris, merci pour ce grand moment de plaisir et de culture !<br /> Bisous.
N
J'adore "rue de Paris un jour de pluie" ce tableau si connu est pour moi vraiment son meilleur car il a su y mettre une luminosité extraordinaire.<br /> <br /> Bises du soir
L
Paris.... Sous la neige.... c'est joli!<br /> Bisous
P
Merci pour ce moment culturel !
Publicité