Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
31 août 2009

453- Un PEINTRE


Selon l'Évangile de Nicodème,
après sa mort,
le Christ est descendu dans les limbes (ou en enfer)
pour libérer les justes qui étaient morts avant sa venue ...
dont Adam et Eve.

*

Friedrich PATER XVe siécle
Peintre autrichien

*

P

" Descente aux Limbes " Musée des Beaux Arts, Budapest

*

Sujet traité en abondance chez les orthodoxes. Tradition qui se perpétue jusqu'au début de la Renaissance.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peux-tu m'envoyer un mail, j'ai des soucis<br /> avec ton adresse.<br /> Bisous
C
Moi non plus, je n'aime pas trop ce tableau,<br /> le traité des personnages ne m'inspire pas<br /> vraiment.<br /> Bisous
N
Je n'aime pas trop de genre de tableau mais je reconnais le travail et je fais un salut à l'Autriche en passant.<br /> <br /> Bisous
Publicité