Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
26 août 2009

450- Benezzo GOZZOLI


Benozzo GOZZOLI (1420-1497)

Peintre Florentin, élève de Fra Angelico ou il se forme avec lui au couvent de San Marco.

F

" Adoration des mages " 1438-44, couvent san Marco, Florence
(oeuvre exécuté avec Fra Angelico)

*

Dans la lunette du couvent San Fortunato, à Montefalco

G_1

" La Vierge avec Saint François & Saint Dominique de Sienne "1450

A

Détail des anges situés en haut à gauche de cette fresque

*

Son oeuvre maîtresse  se trouve au Palazzo Medici-Riccardi à Florence.... Une petite chapelle magnifiquement décorée.

p_m

Une partie de cette chapelle " Des Mages " (1459-61), Florence

gozzoli

L'autre coté du cortège

chp

" Procession de Magnus Balthazar " (détail)

gozzoli_selfportr

" Autoportrait  de Benezzo Gozzoli " parmi la foule du défilé

*

Il est impossible de rendre correctement la beauté de ce lieu...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> j'aurai vraiment besoin de votre aide le plus vite possible :)<br /> j'ai un examen oral pour mon cours d'histoire de l'art. voila les instructions: analyse: Gozzoli, la fresque de la synthese des mages(adoration des mages), palais de Medici. bio express, descriptif (ce que l'on voit), interpretatif (histoire biblique, symbolique), technique (perspective, couleurs,...), iconographique, stylistique, contexte.<br /> <br /> ouf! je ne trouve rien sur internet! <br /> ca serai vraiment aimable de votre part de prendre la peine de me repondre, je vous en serai tres reconnaissante.<br /> merci d'avance
L
Une vraie merveille de la peinture!<br /> Bisous Colette
N
Cette chapelle est en effet un petit bijou.<br /> Je reste en admiration devant "l'adoration des mages" c'est si clair et si doux contrairement aux oeuvres de cette époque qui avaient toujours des couleurs très vives.<br /> <br /> Douce soirée et bises
Publicité