Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
9 juillet 2009

432- Mes OEUVRES d'ART préférées


Jacopo Comin (nom connu depuis 2007 !)
dit "LE TINTORET" (1518-1594)

Peintre Vénitien maniériste

Il doit sont surnom " le petit teinturier" à son père Battista Robusti, qui travaillait dans une teinturerie .Il fut l'élève du Titien, dont il dépassa la dextérité par la maîtrise des couleurs et des ombres. Il avait une passion pour les effets de lumière. Si un jour vous allez à Venise, allez visiter la Scuala di San Rocco...(magnifique).

T1

" Le Christ marchant sur les eaux, 1575-80
National Gallery of Art, Washington

gd

Retour à la dérobé du corps de Saint Marc, 1562-66
Galeris de l'académie, Venise

(Cliquez pour agrandir.)

J'ai choisi ces deux tableaux car on y trouve
toutes les possibilités du peintre.
Et puis je les aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Colette, ces 2 tableaux sont très beaux.<br /> Gros bisous et bon dimanche,
N
Moi je continue de l'appeler le TINTORET, je trouve ce nom mignon. Ses tableaux sont de véritables chef-d'oeuvres il a la magie des dégradés de couleurs qui donnent une ambiance profonde.<br /> <br /> Bisous du soir
C
Merci pour ces deux tableaux,c'est mon peintre préféré, je connais par coeur la Scuala di San<br /> Rocco. J'aime beaucoup le deuxième.<br /> Bisous
Publicité