Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
7 juillet 2009

430- Mes OEUVRES d'ART préférées


Nicolas de LARGILLIERE (1656-1746)

Peintre français

1

Etude de mains 1715, Musée du louvre

*

Fils d'un marchand chapellier, il nait à Paris et passe son enfance à Anvers. De 1675 à 1679 il effectue un voyage en Angleterre où il fut remarqué par le roi Charles Ier. Il avait de multiples talents et exécutait aussi bien des natures mortes que des tableaux historiques ou des portraits.
Revenu en France, il devient vers 1689 le portraitiste de la noblesse et de la haute bourgeoisie. Il devint l'un des plus grand peintre du régne de Louis XIV, actuellement assez peu connu

*

J'ai choisi ce tableau, car j'aime ce qui sort de l'ordinaire....

.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime aussi beaucoup ce qui sort de l'ordinaire et j'adore les mains.<br /> <br /> Bisous
C
Belle étude de mains, il paraît que les mains<br /> sont très difficiles à reproduire, je n'avais<br /> jamais entendu parler de ce peintre.<br /> Bisous
Publicité