Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
6 mars 2009

352- W. HAMMERSHOI


Wilhelm HAMMERSHOI (1864-1916)

Peintre Danois très original, ses tableaux sont parfois énigmatiques et peint avec des couleurs subtiles et sourdes...Pièces vides, femmes vues de dos, paysages dénudés, bâtiments sinistres.
Il admira Whistler, lors de ses visites à Londres.

h1

1898 " Jeune homme lisant "

h2__2_

1903-04 " Jeune femme " Kanders Kunstmuseum

h3__3_

1905 " Le repos " Musée d'Orsay

h4

1907 " Salon de musique "

h5__2_

1913 " Une femme dans un intérieur "

h6

" Scène de rue brumeuse " (peut-être située en Angleterre)

h7

" Au bord de la mer "

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est très intéressant en effet. Je ne connaissais pas ce peintre. Moi, je sens de l'absence dans ces peintures,une mélancolie d'introverti.Ce mystère de la femme de dos... il ne voulait peut-être pas qu'on la reconnaisse, ou bien il n'aimait pas vraiment les femmes... peu importe, merci.
M
Coucou Colette, j'aime assez dans l'ensemble.<br /> Merci de nous le faire découvrir.<br /> Bonne journée,<br /> Bises,
L
Bonne fête colette....<br /> J'aime beaucoup ce genre de peinture....<br /> Il y a un côté flou qui me parle!<br /> Bisous
M
C'est curieux en effet de voir ces femmes prises de dos, peut-être pour mieux les surprendre dans leurs tâches quotidiennes, des poses plus réalistes, un grand artiste ! bisous et bon week-end. Amitiés. Monique
V
Cette façon de peindre est à la fois discrète et précise - Les nuances sont mises à l'honneur confrontées au noir franc - C'est reposant d'un côté et rassurant -<br /> Bon week-end Colette A+<br /> <br /> Temps beau ce matin mais qui a l'air d'hésiter maintenant -
Publicité