Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
19 janvier 2009

313- VENISE par les Peintres


J'ai comme une envie de revoir un peu Venise,
vu par les peintres

c

1494 Carpaccio " Pont du Rialto "

c__2_

1730 Canaletto " Grand canal San Vieto  "
Pinacothêque de Brera, Milan

g

1768 Francisco Guardi " Le Bucentor "

t__2_

1840 William Turner " La Salute "

s

1904 J.S.Sargent " Les gondoliers se reposent "
(Aquarelle) Collection particulière

m

1908 Claude Monet " Le palais Contarini "

s2

1909 Paul Signac " Nuages roses "

t

2005 Guy Thiant " Venise en trompe-l'oeil "

j

2006 Francis Jacques " Venise moderne "

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mes preferes tu t en doute MONET SIGNAC ET TURNER gros bisous
V
Je suis allée à Venise pendant le carnaval en février et j'en garde un souvenir inoubliable - La brume, les costumes, les monuments, les gondoles etc....que du bonheur A+
N
Une magnifique promenade artistique dans la citée lacustre ... Merci<br /> <br /> Gros bisous
C
Très agréable cette visite de Venise, j'aime<br /> beaucoup toutes ces peintures, sauf peut-être<br /> la dernière qui est un peu trop moderne.<br /> Bisous
F
J.S.Sergent et Guy Thiant sont mes préférés, l'un pour son sujet, l'autre pour sa technique parfaite!! BISOUS FAN
Publicité