Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
16 janvier 2009

311- Käthe KOLLOWITZ (suite)


Käthe KOLLOWITZ (suite.. dessins)

C'est une artiste expressionniste, qui explore par ses dessins les thèmes de l'inhumanité et de la protection sociale. Son fils meurt dans les Flandres en 1914, et sa réaction est immédiate contre les guerres, elle devient une pacifiste acharnée..

t

1925 " Travailleuse "

                                             
p

1934 " Protection contre la mort "                   m

                                                                                                   " Une Mère et son enfant"

                              

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime le contenu......<br /> Bonne nuit Colette<br /> Bisous
R
Merci pour cette découverte, chère Colette : je ne connaissais absolument pas cette dame, et je trouve extrêmement intéressant le travail qu'elle effectue sur les mains.<br /> <br /> A mon sens, son expressionnisme ne se limite pas à l'aspect du visage : les mains parlent aussi beaucoup chez elle.
N
Superbes dessins criants de vérité. Merci de nous faire découvrir tout ça.<br /> <br /> Gros bisous
C
La femme a toujours le même visage, effrayé dans la "protection contre la mort" et très doux<br /> dans "la mère et l'enfant".<br /> Bisous
F
J'aime beaucoup la "mère et son enfant"!!BISOUS FAN
Publicité