Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
12 novembre 2008

255- GRAND HUMORISTE


Devos

Le Lilas

Le lilas est là !
Je lis là que le lilas est là.
Je lis là...que le lilas est là...sur ce lit là !
-Que lis-tu là ?
-Je lis là que le lilas est sur ce lit là ! Je lis là que
là, sur ce lit qui est là, est le lilas !
je suis las de lire là que le lilas est sur ce lit-là !

                                       Raymond Devos (1922-2006)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Alors lui, c'était un grand monsieur, un modèle pour les jeux des mots, un artiste de talent -
C
Bel hommage, pour un grand qui savait si bien manier la langue française, avec ses jeux de mots.
F
Du grand art!!! un clown , un vrai!!! Il savait tout faire!!! En revanche, comme beaucoup de clowns, comment était-il dans l'intimité???<br /> BISOUS FAN
G
lol, Colette, merci !<br /> Le flux et le reflux me font marée, avait-il dit !
M
j'aime Devos, il avait un talent fou et j'ai regretté de ne pas l'avoir vu quand il était passé à Bergerac.. j'aime tant quand il parlait du doute qui plane, l'ombre du doute...etc. Les lilas c'est pas mal non plus. Et ça n'est pas facile à dire sans se tromper, il faut un bon entrainement.Bonne soirée Colette
Publicité