Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
21 octobre 2008

234 - CINEMA


Je suis allée au cinéma....
voir quoi ?

SERAPHINE

560_89280

Je vous ai parlé d'elle il y a quelque jour...Peintre naïf. Qui a eu une vie de labeur comme femme de ménage. Mais qui la nuit à la chandelle faisait des tableaux avec de la peinture blanche (pour les murs) quelle enrichissait de sang animal et de cire de bougie prise dans la cathédrale de Senlis, aux pieds de la Vierge...

5_19899_G2335689280_be0d3817b96773943f4a05d2cea13df0

Allez voir ce film pour le jeu extraordinaire de Yolande Moreau,
qui rentre dans ce personnage
jusqu'à vous amener
jusqu'aux larmes.

89280_7a1a649d7afaa5a40123862ad5d27345  et puis un jour elle travaille chez Willem Uhle qui à découvert bien d'autres peintres. Et qui prend conscience de son grand talent.

IL prend alors la décision de l'exposé.....

l

Elle puise aussi son énergie et son inspiration dans la nature.


Si vous avez besoin de vous plonger dans le silence, aussi bizarre que cela paraisse au cinéma... ce film vous l'apportera. Allez y......Vous ne le regretterez pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je compte bien aller voir ce film... c'est dans mon programme....<br /> Bisous Colette
C
Je ne connais pas cette actrice, je suis<br /> contente que tu ais pu aller au cinéma.<br /> Bisous
F
En France, nous l'avons découverte à la télévision sur CANAL+ dans les "Deschiens"!!!<br /> Déjà, j'ai senti que c'était une excellente comédienne"!!! Dès que je pourrai je visionnerai "SERAPHINE"!!! BISOUS FAN
R
En Belgique, nous avions découvert Yolande Moreau, comédienne bruxelloise de très grand talent, il y a plus d'un quart de siècle au Festival du Rire, de Rochefort (ville de nos Ardennes)où elle avait triomphé avec un sketch absolument époustouflant : elle entrait sur scène, les mains "ensanglantées" en disant, avec un accent typiquement belge : "Sale affaire ! J'ai trempé dans un crime" ... <br /> <br /> Partant toujours de cette phrase, elle a écrit un spectacle avec lequel elle est partie en tournée. Un film, alors, s'en est suivi "Quand la mer monte", que vous avez peut-être vu, Colette ...<br /> <br /> Et depuis, il semblerait que sa notoriété en France prend un peu d'envol.<br /> Tant mieux, elle vaut vraiment le déplacement.<br /> <br /> Ce lien, pour confirmer ce que je viens d'écrire :<br /> <br /> http://www.quandlamermonte-lefilm.com/Textes/Spectacle.htm<br /> <br /> Merci Colette d'avoir aujourd'hui épinglé son dernier film faisant à nouveau éclater ce très grand talent d'une compatriote.<br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> Cordialement.<br /> Richard
Publicité