Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
27 juin 2008

144- POEME


Cantique Spirituel 

1-Où t'es tu caché,
   mon aimé, me laissant gémissante ?
   Comme le cerf tu as fui,
   après m'avoir blessée.
   Je suis sortie après toi criant et tu étais déjà parti.

..........

4-O bois et fourrés
    plantés par la main de l'Aimé
    ô pré de verdure
    émaillé de fleurs
    dites si par vous il a passé.

5-Répandant mille grâces
   il a passé par ces bois prestement,
   et tout en les regardant,
   par sa seule apparence
   il les laissa vêtus de sa beauté.

6-Hélas, qui pourra me guérir ?
   Achève enfin de te donner vraiment,
   veuille ne plus m'envoyer
   de ce jour aucun messager;
   i
ls ne savent pas me dire ce que je veux.

........

(extrait du cantique Spirituel de Saint Jean de la Croix)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les mots se déroulent comme une musique! Quelle tristisse pour ceux qui n'aiment pas la poésie.<br /> Cet extrait me donne envie de lire la suite. Merci encore
F
Ah comme j'aimais les cantiques jusqu'en Juin 1959!!! J'aime encore chanter dans les églises mais seulement pour l'acoustique et la grandiosité<br /> de l'espace, et.. AVEC LE TEMPS,ON PARDONNE!!!<br /> BISOUS FAN
C
C'est très beau, on aurait envie de lire<br /> ce poème en entier.<br /> Bisous
R
C'est très beau, et apporte de l'eau à mon moulin dans la mesure où il corrobore ce que je veux prouver en publiant depuis peu des extraits de la littérature égyptienne sur mon blog : elle a fortement inspiré soit des textes bibliques, soit des sagesses, des aphorismes des plus grands philosophes de l'Antiquité ...<br /> <br /> Et ce poème que vous publiez aujourd'hui, Colette, plus précisément encore, fait référence à des passages disparates de chants d'amour égyptiens que je me propose de donner à lire bientôt ...
Publicité