Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
19 juin 2008

128- ALOÏSE (art brut)

A_2


Aloïse CORBAZ 1886-1965

Cette Femme qui a son baccalauréat, rêvait de devenir cantatrice, déçue en amour, elle part en Prusse comme gouvernante et tombe éperdument amoureuse de Guillaume II. Amour qu'elle vit d'une manière imaginaire, puis la guerre l'oblige à rentrer en Suisse ou elle commence à éprouver des sentiments religieux, pacifistes et humanitaires avec beaucoup d'exaltation. Sa famille la fait internée en 1918, elle restera en asile jusqu'à la fin de sa vie. Sitôt enfermée elle commence à créer en cachette. elle de sert de crayons ,d'encre, de pâte dentifrice, de pétales de fleurs et tout cela sur du papier d'emballage. Aloïse est l'auteur de la création de personnages imaginaires tendant vers le théâtre et l'opéra.

A    

1957                 394

                                                          

                                                                           Palais Rumine

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Parfois je me demande pourquoi cette définition qui me fait mal aux oreilles!!Je préfère que l'on dise désormais "l'art Singulier"!! Oui, cette femme hyper sensible n'aurait jamais du tomber amoureuse!!Hélas!!!<br /> Je ne la connaissais pas et pourtant les artistes fragiles m'interpellent!! BISOUS FAN
G
Il était au fluor , son dentifrice, lol !<br /> Amusant et triste à la fois pour cette femme internée qui me fait penser à Camille Claudel.
C
C'est très original, mais les couleurs sont<br /> trop criardes à mon goût.<br /> Bisous
Publicité