Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
26 mai 2008

108- CYCLE " Mes oeuvres d'art préférées "


      

Jacopo Robusti dit LE TINTORET 1519-1894

  Crucifixion                                                                                              

1565 "la Crucifixion " à la Scuola Grande di San Rocco, Venise.

Ce tableau mesure 5 mètres de haut sur 12 mètres de large, il occupe tout le mur face à l'entrée de l'Albergo.

Tintoret 

(détail) Ce personnage barbu accoudé sur le muret juste au-dessus de l'homme qui creuse, c'est le Tintoret lui même qui observe tout cela très attentivement.

T   

(détail) Le Christ apparaît tout auréolé et rayonnant de lumière seul au milieu d'un ciel sombre et bas, il domine toute la scène.

Tintoret_3 

(détail) La force barbare encercle ses victimes. Incompréhension et indifférence aveugles, désespoir et soif de justice sur la terre, amour et espérance pour ceux qui lèvent la tête vers la lumière.


Pour moi ce tableau lorsque je l'ai vu immense, sombre et lumineux m'apparaître en tournant à gauche pour entrer dans une salle entièrement remplie par lui, fut un choc pictural que je n'oublierais jamais.

(Je remercie Lucas et Daniéla de nous permettent de partager de si belles photos.)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, nouveau concept d'exposition sur le web www.icidexpos.com bonne visite amicalement Eddie.
D
chef d'oeuvre intégral!
D
chef d'oeuvre intégral!
L
Bonsoir Colette<br /> Ouf je suis contente que ton opération a été réussie.... ça doit te changer la vie....<br /> Je te fais de gros gros bisous<br /> Amitié<br /> Laurence
R
Le seul commentaire qui, ce soir, me vient à l'esprit n'a strictement rien à voir avec votre billet : j'aime simplement épingler le fait que le plaisir de vous retrouver nous proposer vos oeuvres préférées n'a d'égal que celui de savoir - puisque vous êtes à nouveau parmi nous - que votre opération des yeux a très bien réussi.<br /> Et j'en suis ravi pour vous et, égoïstement peut-être, aussi pour nous ...<br /> <br /> Amicalement<br /> Richard
Publicité