Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
13 avril 2008

83- VISIONNAIRE


Ferdinand CHEVAL 1836-1924, nommé le Facteur Cheval

1

Voici " Le Palais Idéal "crée par un facteur qui rêvait de bâtir un château dans son jardin, à Hautevilles (Drôme). Cet édifice extraordinaire lui prendra 33ans. il le construisit de ses mains, et fut classé monument historique en 1969. Cet oeuvre fait partie de "l'art Naïf "ou de l'art brut ? Que j'affectionne particulièrement et dont je reparlerai souvent.

                                                                                                 8

Détails11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Colette<br /> Impressionnant....<br /> Je ne connaissais pas!<br /> Tu sais pour avoir des coms' il faut trouver des gens qui aime l'art....<br /> J'ai hâte de voir ton nouveau blog!<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> PS: c'est bien d'avoir mis ton adresse, ça marche!
Publicité