Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
19 mars 2008

(56) - CYCLE- " Mes Oeuvres d'art Préférées "


                  Pietro Lorenzetti (1280-1348)

               1330 Vierge dei Tramonti , fresque de la basilique de Saint François d'Assise

           Pietro_lorenzettiPlus éloquente qu'un flot de paroles, l'intensité des regards échangés entre la mère et l'enfant, sont particuliérement émouvants. Ici s'unissent le temps présent et l'éternité, l'humain et le spirituel, la tendresse maternelle et le respect pour le Fils de Dieu qui comprend tout sans qu'il soit nécessaire de prononcer le moindre mot. Le Lyrisme de cette oeuvre me permet de la classer dans mes préférées du " Trecento ."

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Décidément,Colette, tu sais nous toucher par des oeuvres si sensibles qu'elles ne peuvent que nous émouvoir, et en ces temps de Pâques, nous ramener un tant soit peu à des visions de beauté et d'humanité.
G
Je comprends que vous soyez conquise par cet échange de regards, il est envoûtant, c'est magique et merveilleux, cette image va enchanter ma journée ! Merci !
Publicité