Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
9 juin 2010

618-

Une de mes oeuvres préférées

*

13

GIOTTO di Bondone (1267-1337),
" les stigmates de Saint François ", 1295-1300,
Musée du Louvre

*

St François est en prière sur le mont Alverne,
et reçoit les stigmates du Christ crucifié
qui lui apparaît sous la forme d'un séraphin.
(c'est justement cette apparition spéciale du Christ qui m'interpelle.)

*

Détails de la prédelle

2

Le songe d'Innocent III.

*

1

Le Pape approuvant les statuts de l'ordre.

*

3

Saint François prêchant aux oiseaux.

*

                                                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une vision intéressante et profonde de sens.<br /> Ce qui est surprenant pour l'époque est que si l'on tient compte du décor et des ombres nous sommes pas loin du surréalisme.<br /> <br /> BISOUS
G
Rare en effet ! Giotto est merveilleux.<br /> Amitié à vous, chère Colette !
C
Etonnante représentation du Christ, je ne l'avais<br /> jamais vu ainsi, quelle en est la véritable signification ?<br /> Bisous
F
Mais pourquoi donc, parfois celui-ci est désigné comme un serpent tentateur?? Ah les différentes interprétations sont intéressantes!!Beau tableau de Giotto!! BISOUS FAN
J
Je suis aussi perplexe sur les stigmates...<br /> Seul le Christ pouvait les transmettre, mais<br /> il y a les trois paires d'ailes c'est donc<br /> un séraphin !
Publicité