Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
8 mars 2010

570-


1

Anna Marie Robertson Moses
plus connue sous le nom de :

Grandma MOSES (1860-1961)

*

Illustre centenaire de la peinture américaine, Grandma Moses, était une fermière de la Nouvelle-Angleterre,  qui à près de quatre-vingts ans se prit de passion pour la peinture, après avoir abandonné sa carrière de brodeuse en raison d'une arthrite.

*

2

Paysage 194....!

*

3

Lorsque les feuilles deviennent rouges, 1943

*

7

Journée d'hiver, 1944

*

3__2_

Le chemin vers l'église, 1951

*

4

L'été en juillet, 1956

*

5

Cuisson de la confiture de pommes, 1958

*

6

Fleurs de printemps, 1960

*

'' Je repense à ma vie comme une bonne journée, elle a été accomplie et je suis satisfaite. Je ne savais rien faire de mieux que de vous offrir la vie comme elle était autrefois. " 
Grandma

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En cette journée de la femme faisant suite à celle des grand-mères excellente idée d'avoir choisi cette femme qui a pleinement remplie sa vie jusqu'à se découvrir des dons d'artiste dans ses dernières années.<br /> <br /> Ses toiles sont charmantes et touchantes.<br /> <br /> Bisous
D
La passion s'excerce à tous âges pourvu que l'on se découvre. <br /> C'était Samedi, donc un peu en retard pour te dire Bonne fête Colette.<br /> Bisous.<br /> Dan
C
J'aime beaucoup cette peinture naïve, quel<br /> courage de se mettre à la peinture à son âge,<br /> ce ne doit pas être évident.<br /> Bisous
F
On ressent "la brodeuse" dans sa peinture fine et naïve!! C'est frais!!Ah l'arthrite!!! J'attend la chaleur pour recommencer à couper le verre!!Moi aussi, mes mains se fatiguent! BISOUS FAN
J
Beaucoup de poésie et de sincérité
Publicité