Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
4 février 2010

559-


Hubert ROBERT (1733-1808)
grand peintre des ruines
j'en parlerais un autre jour...!

*

PARIS

*

d

" La Bièvre ",1768 collection Privée
(rivière qui coule actuellement sous l'Opéra Garnier)

*

e

Destruction des maisons du pont Notre-Dame,1786
Musée Carnavalet

*

f

Démolition de la Bastille en 1789, peint en 89
Musée Carnavalet

*

b

Vue imaginaire de la grande Galerie du Louvre, 1789
Musée du Louvre

*

a

La grande galerie du louvre,1796
Musée du Louvre

*

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connaissais pas ce peintre et moi qui adore les belles ruines, je suis gâtée!!!! magnifique!! BISOUS FAN
N
Je ne le connaissais pas non plus et je suis heureuse de le découvrir. J'adore la vue imaginaire de la grande galerie du Louvre.<br /> <br /> Gros bisous
C
Encore un peintre que je connaissais pas, j'aime<br /> beaucoup l'ambiance du premier tableau et la<br /> lumière au fond sous le pont, ainsi que la vue<br /> imaginaire du Louvre, la verrière ne donne qu'une<br /> lumière diffuse.<br /> Bisous
Publicité