Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
3 février 2010

558-


Il me prend une idée bizarre..
détaillé une oeuvre de Wassily Kandinsky(1886-1914)

0

" Petits plaisirs " 1913 Musée Gugenheim, New-York

*

Oeuvre absolument abstraite
mais si l'on y regarde de plus près...

On découvre :

2

(en haut à gauche)
Un cavalier et son cheval

*

3

(en haut à droite)
Un bateau avec sa voile, ses marins et son drapeau

*

4

(entre les deux)
Le peintre avec son pinceau et son chevalet

*

5

(au milieu à droite)
Un autre bateau et ses rameurs

*

6

(En dessous)
Un chat et ses moustaches

Et bien sur le soleil et des montagnes.....une étrange bête en bas à gauche et une échelle sous le soleil.
Peut-être ai-je une grande imagination, mais c'est quand même étrange.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo Colette ! et oui la peinture abstraite n'est abstraite que dans ses lignes et dans les écoles d'arts on apprend à regarder les détails qui sont toujours très surprenants.<br /> <br /> Gros bisous
F
J'aime beaucoup de tableau et moi aussi, j'y vois des "figures"!! Surtout le peintre et son chevalet!! Quel plaisir!!! BISOUS FAN
A
L’avantage de la peinture abstraite est que l’on peut y lire tout ce que l’on veut. Peut-être certaines de ces descriptions sont justes…<br /> Ceci dit, j’aime beaucoup Kandinsky. Il y a de la poésie dans son travail.
C
Effectivement, avec les explications, je vois les<br /> mêmes choses que toi, mais sinon je passais à<br /> côté de tout, j'aurais vu un embroglio très coloré. Bravo pour le chat et ses moustaches !!!<br /> Bisous
Publicité