Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
15 janvier 2010

545- HAÏTI et ses PEINTRES


Les Peintres HAÏTIENS enjolivaient la réalité,
et laissaient apparaître leur état d'âme..avant !

*

etienne_La_Campagne_Ha_tienne

Bererer " Forêt tropical "

*

1

Wilson Anacréon " Le marché "

*

2

Ceneac " Transport "

*

3

Cadet " La Pêche "

*

<

Les Toiles Naïves haïtiennes font parties d'un art populaire. Les artistes sont généralement des artisans ou des paysans. J'ai choisi de montrer des paysages, mais ils ont traités bien d'autres sujets. Ils possèdent de nombreuses écoles d'art. La peinture est pour eux une grande source de revenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, de belles toiles très colorées et très gaies comme ils savent si bien les peindre, les Haïtiens sont très doués comme tous ceux qui vivent dans les Caraïbes. Bravo. A+
N
J'aime beaucoup le premier qui possède une ambiance tout nous entraine vers le haut !<br /> <br /> Bisous
F
Bien sûr, les tableaux naïfs représentent un certain "Paradis" mais derrière ceux-ci se cachent de la misère et sa conséquence!! Admirons juste sans décortiquer!!! BISOUS FAN
C
Je ne connais pas Haïti, mais j'ai l'impression<br /> d'y être, c'est très coloré et représentatif,<br /> j'aime beaucoup.<br /> Bisous
Publicité