Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
24 novembre 2009

520- Egon SCHILE


Egon SCHILE (1890-1918)

*

L'oeuvre d'Egon Schiele se comprend par les épreuves et les événements qui ont affecté sa vie et tous les moments les plus marquants de son existence, depuis la mort de son père, tel son incarcération, sa séparation avec sa maîtresse, ou celui de son mariage sont des moments d'une émotion intense qu'il s'est appliqué à traduire au travers ses toiles. Cependant  au-delà du caractère anecdotique ou autobiographique de l' œuvre, Egon Schiele est allé à la recherche de son être au travers cette expression picturale si caractérisée qui émane de toute sa production.

le monde des arts

*

s

" Port de Trieste " 1907

*s2

" Autoportrait debout " 1910

*

s3

" Arbres automnal " 1911 (scanner)

*

s4

" Autoportrait " 1912, Sammlung Leopold, Vienne

*

s5

" Couple " 1914-15,Sammlung Leopold,Vienne

*

s6

" Famille ",1918 Graphiste Sammlung Albertina,Vienne

*

s7

" Sa femme assise " 1918 Osterreichische Gallerie,Vienne

*

s8

" Arbres " 1917, Gallerie Autrichienne,Vienne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Voilà un peintre que j'aime énormément, je sais qu'il choque beaucoup parce que sa peinture fait ressortir non pas l'extérieur mais l'intérieur des personnages, il suffit de s'arrêter sur les regards et l'on comprend tout.<br /> <br /> Gros bisous
C
Il a un style très caractéristique, je ne<br /> connaissais pas du tout ce peintre, je préfère<br /> ces tableaux de nature que ceux de personnes.<br /> Bisous
M
Coucou Colette, tu n'as rien à m'envier aux niveau des images: tu me fais découvrir des choses sublimes !!! Cette fois encore, quel régal sur ce billet pour moi qui aime la peinture et le dessin !<br /> Bonne journée à toi avec pleins de bisous.
F
Quant on aime on ne compte pas!!!!!!! Le premier tableau est dans sa période sereine!!! BISOUS FAN
Publicité